Accompagnement création site internet

Accompagnement création site internet

freelance vs agence web

 

Accompagnement création site internet: Comment choisir son partenaire, freelance ou bien agence web ? Dans cet article, nous allons nous mettre à la place d’un gérant d’entreprise dont l’objectif est de créer un site internet pour sa société. Le gérant d’entreprise se demande comment choisir son futur partenaire qui va l’accompagner dans ce processus stratégique essentiel. Il arrive à la conclusion très vite qu’il va devoir faire un choix entre sélectionner un indépendant ou une agence web. Voici les 5 éléments à prendre en compte pour faire ce choix :

 

  1. Votre niveau de compétence technique en création de site internet

On ne peut pas être bon partout, certains domaines sont inconnus pour nous et il faut savoir l’accepter et faire confiance aux personnes dont c’est le métier. Dans le cas où vous êtes un néophyte et que vous n’avez pas de chef technique capable de prendre en charge un tel projet et lorsque quand on vous parle d’hébergement vous pensez à Airbnb plutôt que OVH, en effet se faire accompagner de manière globale par une agence web est un choix plutôt logique.

  1. Vous avez déjà un plan détaillé technique de ce que vous souhaitez

Comme on l’a vu dans le point précédent, une agence web va permettre de prendre en compte un projet global et va vous accompagner du début à la fin. Par exemple, l’agence web va récolter votre besoin et le transformer en besoin spécifique compréhensible par des développeurs. De ce fait, si vous avez un plan technique détaillé, aller vers un indépendant peut être une solution optimisé d’un point de vue budgétaire.

  1. Vous savez quel est le produit minimum fonctionnel pour la création de votre site internet

De la même manière que le point precedent, dans le cas où vous savez de façon globale là ou vous voulez aller dans un premier temps et ensuite y ajouter des fonctions, étape par étape. Par exemple dans le cas d’un site e-commerce, rendre le site fonctionnel et ensuite ajouter différents modes de paiements, différents modes de livraison. Il faudra vous faire accompagner par une agence web qui possédera des ressources avec des compétences et expertises différentes et surtout fera un lien entres ces différentes compétences. En effet, un indépendant, dans la plupart des cas sera expert dans un domaine bien particulier.

  1. Vous avez dans votre équipe un chef de projet pour vous accompagner

Si vous avez une personne compétente techniquement capable de gérer un projet technique de A à Z, le choix d’un indépendant sera apprécié. Au niveau du budget, l’indépendant sera bien moins onéreux et votre chef de projet pourra faire appel et manager différents indépendants puisque c’est son cœur de métier.

  1. Votre budget est-il limité pour votre site internet?

Là, pas de surprise, si vous possédez un budget limité, un indépendant sera votre choix de prédilection, n’ayant pas ou peu de charge fixe, il saura être extrêmement compétitif sur le point de vue tarifaire. Attention tout de même à bien vérifier les références de cette personne pour confirmer qu’il correspond à votre besoin. A l’inverse, une agence web sera bien plus onéreuse mais prendra votre projet de façon globale.

 

Conclusion :  Par ces différents points, vous allez pouvoir peser le pour et le contre pour faire votre choix de manière intelligente. Aujourd’hui, un énorme gap se créé entre, d’un coté les indépendants, peu cher mais avec un scope de compétence très limité, et une agence web qui sera plus chère mais prendra un projet dans sa globalité et emmènera une tranquillité d’esprit au gérant d’entreprise à la recherche d’un partenaire pour la création de son site internet.

 


 

L’agence web AZWS basé à Lyon et Nancy redéfinit la manière classique de voir les choses, en proposant des prestations d’accompagnement de projet globale, avec un portefeuille de compétences complet à moindre cout : développement web, référencement naturel SEO, gestion de campagne google Ads, hébergement et maintenance de site web et gestion de réseaux sociaux. C’était notre article : Accompagnement création site internet

accompagnement création site internet
Related Posts