Comment recruter son développeur WordPress

Comment recruter son développeur WordPress

comment recruter son développeur WordPress

Comment recruter son développeur WordPress. Vous avez enfin pris la décision de créer ou refondre votre site internet pour votre activité, bravo ! Après peu de temps vous sélectionnez la technologie WordPress pour ce site internet. WordPress étant populaire, flexible et avec grand nombre de thèmes et d’extensions c’est un choix judicieux. A présent il est temps de recruter son développeur, mais comment procéder ?

Recruter son développeur via son réseau personnel

La solution la plus simple et la plus efficace est dans un premier temps de faire appel à son cercle proche : ami, connaissance, ancien développeur dont vous avez fait appel avec lequel vous avez eu une bonne relation ou bien encore votre réseau LinkedIn. Vous connaissez directement ou indirectement ce développeur et savez à quoi vous attendre ce qui va être d’une grande utilité pour la suite. Vous avez également un feedback direct de ses créations et développement grâce à votre réseau vous permettant d’être rassuré quant à ses compétences.

Utiliser des sites de petites annonces pour recruter son développeur

Le fameux site de petites annonces Le Bon Coin est le plus utilisé et le plus populaire, il recense un nombre conséquent de développeur francophone du novice au plus confirmé. Une courte description, une photo, une localisation sont les seuls indicateurs que vous aurez pour faire votre choix. De ce fait, il est très difficile de distinguer une personne compétente d’une autre un peu plus novice. Cependant, les tarifs y sont généralement bas et vous pourrez avoir d’excellentes surprises.

Utiliser les sites qui recensent les indépendants

De nombreux sites plus professionnels et plus adaptés pour les projets développements que Le Bon Coin existent. Malt, Upwork, Jemepropose sont des sites reconnus pour leurs sérieux et faisant une démarche de vérification des profils de qualité. Pour être enregistrer sur ces sites, il faudra donc vérifier sa société, rentrer ses anciens projets, description longue, technologie que vous maitrisez, vos tarifs horaires et bien d’autres éléments essentiels. Au niveau des tarifs, cela reste correct mais toujours plus élevé que Le Bon Coin en moyenne. Par ailleurs, il faut savoir qu’une commission sera récupéré par le site internet pour leur travail préalable de sélection des profils. Selon votre projet web, c’est un excellent choix qui conviendra pour la majorité des projets de développement web. En particulier pour la technologie WordPress où vous retrouverez un grand nombre de développeurs disponibles.

Faire appel à une agence web

Une agence web possède en règle générale des équipes avec de nombreuses compétences permettant ainsi de prendre en charge un projet web global. L’idée d’une agence web est ainsi de vous concentrer sur votre cœur de métier. Transmettez à votre agence vos besoins, ils traduiront cela en cahier des charges et ainsi vous feront une offre forfaitaire. Les prix y sont en général plus élevés que les exemples précédents. Dépendant de la taille de l’agence web et de la technologie utilisée.

Cliquer sur le lien des pages des développeurs en bas de page

Dans 90% des cas, une fois que le développeur ou bien l’agence à terminé sa création web et que le site est en ligne, vous trouverez le lien pour le contacter en bas de page. Ainsi, si vous aimez le design d’un site web, il est très facile de scroller et d’identifier le développeur. Si vous ne le trouvez pas en scrollant, essayer les mentions légales ! C’était votre article de l’agence web WordPress AZWS : Comment recruter son développeur WordPress.

Autres publications