Améliorer son référencement naturel Wordpress

Améliorer son référencement naturel WordPress

Conseil amélioration site internet classement google 2021

conseil amélioration site internet classement google 2021

 

Avoir un site internet ‘beau’ n’est plus la top priorité en 2021. Il faut surtout que le site attire des visiteurs et donc soit visible via certains mots-clefs. La meilleure méthode en long terme est aujourd’hui le référencement naturel. Chez AZWS, nous avons de plus en plus de facilité à faire comprendre à nos clients que miser sur une stratégie de référencement naturel est définitivement intéressant. En meme temps, quoi de plus frustrant que d’avoir un site internet avec zéro visiteur ? 🤣

 

conseil amélioration classement google

Concrètement, c’est quoi le référencement naturel ?

 

On appelle référencement naturel l’ensemble des techniques qui consiste à améliorer la visibilité et le traffic d’un site internet en particulier grace au moteur de recherche Google. Le référencement naturel (SEO) s’oppose au référencement payant (SEA). Comme vous pouvez le voir sur votre droite. En général lorsqu’un utilisateur lambda fait une recherche il trouvera environ 1/3 de recherche SEA (en haut) puis ensuite il y aura toutes les recherches organiques de type SEO (2/3).

  • AZWS possède une stratégie efficace de référencement naturel long terme (SEO). Nous utilisons 3 grandes méthodes pour que nos clients se trouve haut dans le classement.

 


 

Méthode pour améliorer son référencement naturel WordPress:

 

  1. Optimisation du site internet: cela regroupe tous les aspects techniques lié au référencement naturel: l’architecture du site doit être cohérente et stable, le site doit être responsive c’est à dire adapté à tous les supports, le site doit être sécurisé au protocole https (voir notre article à ce sujet), le balisage doit contenir des mots-clefs ciblés et doit être cohérent. Pour finir le site doit avoir une vitesse de chargement élevé. En effet, au cours des dernières années Google à mis en avant cet aspect du référencement naturel puisque les prestataires web ont du plus en plus accès à une technologie élevé.
  2. Création de contenu régulier et de qualité: l’objectif est multiple, tout d’abord asseoir son autorité dans le domaine en créant du contenu de qualité permettant de réellement apporter une valeur à son lecteur. Et surtout de pouvoir faire comprendre à Google que l’on est actif et donc que le site prend de la valeur. Ce n’est pas par hasard que la plupart des sites ayant un énorme traffic possèdent tous un point commun : ils ont un blog  !
  3. Stratégie de liens entrants (back links): la partie la plus complexe du référencement naturel. Pour faire simple, plus des sites internet pointe vers votre site, mieux c’est ! Cela peut être grace à un article qui vous mentionne avec un lien vers votre site ou bien un simple lien depuis une rubrique. Cependant, les liens n’ont pas tous la meme valeur ! En effet, un lien vers votre site depuis la rubrique d’un grand média traditionnelle avec beaucoup de visites et une grande autorité sera extrêmement bénéfique. Au contraire, des liens depuis des sites qui ne sont pas en lien direct avec votre domaine, pas dans la meme langue ou bien mal réputé par Google n’aura pas ou peu d’impact. C’était : conseil amélioration site internet classement google 2021
Related Posts