Core Web Vitals : 3 principes pour tout comprendre (2021)

Core Web Vitals : 3 principes pour tout comprendre (2021)

Core Web Vitals : 3 principes pour tout comprendre (2021). Le célèbre moteur de recherche Google change sa manière de fonctionner de manière régulière ce qui oblige les professionnels à adapter leurs méthodes de travail. Récemment Google a confirmé que les Core Web Vitals seraient incorporés à son algorithme de recherche. L’objectif est simple : améliorer l’expérience utilisateur des visiteurs de sites internet.

Comment ? En promouvant les sites internet respectant ses instructions et en pénalisant les autres.

 

logo core web vitals

 

Quels sont les indicateurs des Core Web Vitals ?

 

 

Il existe trois indicateurs clefs permettant de calculer son Core Web Vitals:

  1. Le premier délai d’entrée (First input delay) : qui va représenter le temps cumulé que prend une page web pour être animée. Ou bien encore, le temps que met une commande à s’exécuter lorsqu’un utilisateur clique sur un bouton.
  2. Changement de disposition cumulatif (Cumulative layout shift) : typiquement, lorsque vous chargez une page sur mobile, par exemple, et que vous souhaitez cliquer sur un bouton, des fois, la page change durant le temps de chargement et du coup, vous vous retrouvez à cliquer sur autre chose.
  3. Le plus grand contenu affiché (Largest contentful paint) : ce qui représente le temps de chargement de votre site internet. On dit généralement qu’un temps de chargement idéal est entre 2 et 3 secondes.

 

core web vitals azws

En tous cas, chez AZWS, nous sommes prêts à accueillir cette mise à jour !

 

 

Comment et où mesurer ses Core Web Vitals ?

 

 

Il existe un outil que Google a développé qui s’appelle Google Page Speed Insights. Cet outil va donner un ensemble d’indications qui permettront de situer son site web en termes de performance. Il va notamment mesurer les Core Web Vitals de Google.

Google, par cette mise à jour, souhaite forcer l’ensemble des sites internet à appliquer les bonnes pratiques liées au web. Format et compression des images, temps de réponse du serveur, suppression des éléments trop gourmand en ressources etc. … Votre site internet doit être facile à utiliser, rapide à charger et ergonomique.

 

 


Conclusion

 

 

A présent que vous avez ces informations, est-ce que votre site est prêt à accueillir le nouveau standard Google pour son algorithme de recherche ? Allez-vous être toujours aussi bien placés dans les résultats du moteur de recherche pour vos mots-clés ciblés ?

AZWS peut vous aider pour cette partie, en vous proposant un diagnostic complet et gratuit de votre site internet, et en regardant les points a améliorer pour survivre à ce changement. C’était : Core Web Vitals : 3 principes pour tout comprendre (2021)

Autres publications