Les meilleures extensions WordPress

Les meilleures extensions WordPress
les meilleures extensions wordpress

Quelles sont les meilleures extensions à utiliser lors de la création de son site WordPress ?

 

Vous n’êtes sûrement pas sans connaître les différentes utilités d’un site internet et son importance pour une entreprise ou marque. Pour lancer le site de votre entreprise, l’outil le plus poussé et le plus pratique que vous pouvez utiliser c’est WordPress.

 

En effet, WordPress a de nombreuses extensions disponibles dont vous pouvez vous servir pour créer une plateforme fluide capable d’offrir une bonne expérience aux internautes. Mais il faudrait d’abord connaître les meilleurs « plugins » (extension) de WordPress à utiliser pendant la création d’un site web. Si vous souhaitez être accompagné, vous pouvez trouver une agence locale ou un consultant sur : https://www.mon-expert-digital.com/.

 

Protect Your Admin et WordFence : des extensions WordPress pour une bonne sécurité sur son site

 

Lorsque la sécurité de votre site web n’est pas bien prise en charge dès sa création, vous vous exposez à d’énormes risques de piratage. Ce serait vraiment dommage de devoir relancer un nouveau site parce que l’ancien que vous avez lancé a subi des attaques. Pour ne pas en arriver là, il est recommandé de prendre un certain nombre de dispositions sécuritaires en adoptant des extensions de WordPress telles que Protect Your Admin. A priori, cette extension permet particulièrement d’apporter une modification à l’adresse d’accès de l’espace administrateur pour augmenter le niveau de sécurité.

L’adresse par défaut de WordPress pour accéder au backoffice est toujours la même pour toutes les plateformes à leur création. Protect Your Admin vous offre l’opportunité de personnaliser cette adresse pour éviter tout risque de piratage informatique. De plus, WordFence Security est un autre plugin très efficace pour une sécurisation complète sur WordPress. Ce dernier met en place un pare-feu pour identifier et bloquer les trafics malveillants sur votre site.

 

Updraft : une extension pour la sauvegarde de données

 

Si par mégarde vous vous faites pirater, la première des choses que vous perdez sur WordPress c’est l’entièreté de vos données personnelles. Or, à l’instar de tous systèmes d’exploitation, WordPress peut connaître des dysfonctionnements des bugs et des cyberattaques conduisant à la perte de données sensible. La seule solution pour prévenir ces genres de malheureux  événements c’est de programmer des sauvegardes régulières sur son site à l’aide de plugins efficaces. Updraft est l’extension la plus célèbre qu’utilisent la majorité des personnes pour WordPress afin de sauvegarder efficacement leurs données. En seulement un clic, vous pouvez être sûr de sauvegarder toutes vos informations dans  le cloud avec Updraft. Cet outil offre la possibilité de faire des mises à jour sans pour autant les mettre directement en ligne sur le site.

 

Yoast SEO et SEOPress: des extensions pour le SEO

 

En ce qui concerne le référencement naturel, il est conseillé de ne pas le prendre à la légère en utilisant n’importe quelle astuce découverte sur internet. Faites l’effort d’utiliser les bons outils pour le référencement et évitez surtout de mettre en pratique des astuces interdites par Google.

À cet effet, vous pouvez utiliser le plugin Yoast SEO pour vous occuper de l’aspect visibilité sur WordPress. Avec déjà plus d’un million de téléchargements, cet outil est doté de toutes les fonctionnalités pour améliorer le contenu et la structuration de votre site. Au-delà de Yoast SEO, vous pouvez aussi vous servir de SEOPress pour atteindre vos objectifs en termes d’optimisation. En définitive, il convient de dire qu’il existe toute une multitude d’extensions gratuites et payantes disponibles pour WordPress que vous pouvez utiliser facilement pour sur votre site web.

Related Posts