Refonte site internet

Refonte site internet

refonte site internet

 

Expérience personnelle d’un client AZWS

 

« Il m’a fallu du temps pour réaliser que mon site Web avait besoin d’une refonte. Ce n’est pas comme s’il était obsolète ou si je n’obtenais aucun trafic, mais il me semblait que je voulais en faire plus avec le site Web que ce qu’il me permettait.

 

Je savais que le site avait besoin d’une refonte lorsque j’ai commencé à attirer des clients qui me trouvaient sur Google et qui ne visiteraient plus jamais mon site. Donc, pour eux, je n’étais accessible que par e-mails ou appels téléphoniques, ce qui ne donne pas à mes clients l’expérience complète de qui je suis et de ce qu’est mon travail. »

 

Quelles sont les étapes pour mener une refonte de site Web efficace

 

La première étape consiste à créer une conception centrée sur l’utilisateur. Cela signifie que toute la conception du site Web sera basée sur le parcours de l’utilisateur et sur ce que vous voulez qu’il fasse sur chaque page. L’étape suivante consiste à réfléchir aux objectifs de la refonte et à ce que vous essayez d’atteindre avec. Par exemple, comment  augmenter les taux de conversion ou augmenter le trafic des médias sociaux. La troisième étape consiste à décider ce qui doit être modifié sur votre site Web pour y parvenir. Vous allez donc devoir ajouter ou supprimer du contenu. Ensuite, vous pouvez aussi en profiter pour changer des éléments de conceptions tels que la typographie et les palettes de couleurs.

 

Les dernières étapes sont plus techniques : préparer vos wireframes pour le développement, tester votre nouveau site avant sa mise en ligne.

 

Quels sont les défis d’une refonte de site Web?

 

Une refonte de site Web est stressante car elle change considérablement la façon dont les visiteurs voient votre contenu et la façon dont vous le présentez. Cela nécessite un nouveau contenu, de nouvelles pages, de nouvelles images et un nouveau texte, ce qui prend du temps et de l’argent.

 

Les défis qui accompagnent la refonte d’un site Web sont tout d’abord de décider quels changements majeurs doivent être apportés à la conception du site. Ensuite d’envisager les mises à jour pour rendre le site convivial pour les mobiles. Puis enfin de choisir un hébergeur web optimal par rapport à  vos besoins. Une refonte de site internet permet donc de se débarrasser de l’ancien contenu qui n’est plus pertinent et le remplacer par un nouveau contenu.

 

Bien qu’une refonte de site Web présente certains inconvénients, les avantages l’emportent sur eux. Le changement conduira à un meilleur classement des moteurs de recherche à long terme qui est essentiel.

 

Quels sont les avantages d’une refonte de site Web?

 

Une refonte de site Web est un processus qui peut produire de nombreux avantages pour une entreprise. Autant esthétiquement que d’un point de vue des performances. Cela permet de mettre à niveau leurs sites pour qu’il soit plus conforme aux attentes actuelles en matière de conception de sites Web.

 

Une refonte de site Web a également le potentiel d’aider votre organisation à améliorer son classement SEO. Que ce soit sur Google ou bien d’autres moteurs de recherche. Les modifications que vous apportez affecteront non seulement la manière dont les utilisateurs interagissent avec votre site, mais également la manière dont Google interagit avec celui-ci (notamment en termes de classement). Une refonte peut donc aider à améliorer son référencement naturel SEO sur votre moteur de recherche préféré.

C’était l’article de l’agence web AZWS : Refonte de site internet

 

 

refonte site internet ordinateur

Related Posts